CAN 2019 : le Syli national de Guinée se qualifie et reste leader du groupe H avec 11 points.

0
586

Dans sa confrontation retour  disputée ce dimanche , 18 novembre 2018, au stade 28 septembre, face aux Eléphants de Côte d’Ivoire, à l’occasion de l’avant dernière journée des phases éliminatoires de la CAN2019, le Syli national de Guinée concède un nul ouvert d’un  (1 -1 ) partout  dans un derby qu’il a bien négocier devant son public. Ce résultat permet au onze guinéen de rester sur une série d’invincibilités depuis l’entame de ses éliminatoires avec à la clé 3 victoires et 2 nuls.

A l’issue de cette 5ème journée, la décantation s’est faite car la Guinée qui, désormais, engrange 11 points, effectuera un déplacement pour Bangui en Centrafrique au compte de la dernière journée de cette épreuve sans enjeu majeur pour l’entraineur Belge Paul Put et sa troupe qui, même  en cas de performance  de son dauphin, la Côte d’Ivoire  reste et demeure  qualifiée à la prochaine coupe d’Afrique des nations dans sa 32ème édition au Cameroun.

Dans l’autre rencontre du groupe H, la Centrafrique et le Rwanda  se sont quittés sur un score de parité 2 buts partout. Un résultat qui ne change rien au classement car les carottes sont déjà cuites pour le Rwanda. Après 5 journées  dans la poule H, le Syli conforte sa position avec 11 points talonné par la Côte d’Ivoire qui totalise à son tour 8 points, la Centrafrique 5 points et le Rwanda  avec 2 petits points.

C’est avec les feux d’artifices que cette qualification du syli a été célébrée  avec beaucoup d’allégresse et une forte mobilisation des supporters.