CAN 2019 : les enjeux du match Guinée-Rwanda évalués par un consultant sportif

octobre 11, 2018 10:48
0

Le Syli National de Guinée livrera un match décisif contre son homologue du Rwanda ce vendredi 12 octobre 2018 sur sa propre pelouse du stade du 28 septembre, à Conakry. Une affiche comptant pour la troisième journée de la qualification à la phase finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun du 15 juin au 13 juillet 2019.

Pour le consultant sportif Thierno Saïdou Diakité, le calcul n’est pas assez compliqué à cette étape de la compétition. « C’est-à-dire qu’en cas de victoire, le Syli National va conforter sa place de leader en se rapprochant davantage de la qualification. Puisqu’avec 9 points en 3 matches déjà, cela le rapproche un peu plus de la qualification. Alors, l’enjeu principal, c’est la victoire qui permettra à l’équipe nationale guinéenne de consolider sa première place du groupe », évalue M. Diakité dans une interview téléphonique accordée à Guineenews.

En vue d’avoir l’étiquette de sa qualification, notre interlocuteur exhorte aux poulains du sélectionneur Paul Put de bien négocier le match-aller qui sera suivi du retour à Kigali le mardi 16 octobre suivant. « Si éventuellement on réalise un match nul ou une victoire, nous aurons pratiquement l’étiquette de la qualification », confie-t-il.