CAN Egypte 2019 : à quelques heures du match du Syli, Isto Kéira met les points sur les i

0
419

« Je fais le tour des hôtels pour passer le message du ministre et du président de la fédération guinéenne du football »

Face aux nombreuses couacs et difficultés auxquels sont confrontés la colonie de supporters ayant effectué le déplacement pour aller pousser le Syli National à cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total 2019 qui se déroule au pays des Pharaons, le Secrétaire général du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Fodéba Isto Kéira, dans son franc-parler habituel, est passé dans les différents établissements hôteliers de Alexandrie ( ville qui accueille la poule B, ndlr). Histoire de faire le point de la situation et par la même occasion, informer les supporters guinéens des dernières dispositions prises par les autorités sportives (le tandem ministère-fédération).

« Je demande à tout un chacun de se munir de son passeport biométrique. Les autorités égyptiennes nous ont fait état de l’existence de près de 4000 Guinéens qui seraient en situation irrégulière ici. Sans passeport, pas d’accès du stade. Chaque personne sera prise en photo avant d’accéder au stade. Je mets en garde tout supporter qui serait tente de manquer du respecter à une quelconque autorité du pays hôte ou une personne qui incarne une portion de cette autorité. Nous sommes sous surveillances strictes de la police… Toutes les dispositions sont prises par les autorités égyptiennes pour nous suivre de très près et dans tout ce que nous faisons. J’insiste également sur les comportements désagréables de certains supporters. Toute personne prise en flagrant de débordement et de trouble à l’ordre public, sera immédiatement renvoyée à Conakry. Je demande à tous les responsables des ligues présentes, de prendre leur responsabilité pour que les choses se passent convenablement comme prévu. Tous les perdièmes seront payés au plus tard demain dimanche…», a déclaré Fodéba Isto Kéira devant ses compatriotes.

Faut-il rappeler que le Syli National  de Guinée effectuera dans l’après-midi de ce samedi 22 juin sa première sortie dans cette compétition contre les Baréa du Madagascar, à Alexandrie au compte de la poule B.

Depuis Alexandrie, en Égypte, Bangaly Steve Toure pour Guinéenews