CAN Egypte 2019 : Bantama révèle le pactole empoché par chaque membre de la délégation

0
611

 « En Egypte, chaque membre de la délégation a reçu pas moins de 40 mille dollars »

Au siège du RPG à Gbessia ce samedi 6 juillet, le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow a révélé que l’équipe nationale et la délégation guinéenne sont arrivés en Egypte dans deux vols spéciaux. Chaque membre de ladite délégation a perçu au moins 40 mille dollars.

A en croire le ministre Bantama, après les 20 mille dollars perçus par chaque joueur suite à la victoire contre le Burundi, la mise est fixée à 30 mille dollars pour chacun des joueurs en cas de victoire ce dimanche contre l’Algérie.

 « Nous avons affrété un vol spécial qui a pris notre équipe nationale de Conakry à Marrakech pour les préparatifs et de Marrakech à Alexandrie pour la compétition.  C’est un autre vol spécial qui a été affrété pour le reste de la délégation guinéenne de Conakry pour l’Egypte. Cela, c’est grâce au président Alpha Condé et non à la fédération guinéenne de football… Il n’y a pas d’amalgame entre le rôle de l’Etat et celui de la fédération. L’équipe nationale est une propriété de l’Etat. Les joueurs sont arrivés en Egypte et chaque membre de la délégation a perçu pas moins de 40 mille dollars. Chaque joueur, après la victoire contre le Burundi, a eu 20 mille dollars. Si l’équipe gagne contre l’Algérie, chaque joueur aura 30 mille dollars », a-t-il annoncé.

Lire vidéos: