CAN Egypte 2019 : Dernière séance d’entraînement du Syli national de Guinée, à Conakry

0
584

La dernière séance d’entraînement du Syli national se déroule ce samedi matin sur la pelouse du stade 28 septembre avec l’ensemble des joueurs présents à Conakry.  La séance de ce jour censée se dérouler  à huit clos, est  finalement ouverte au public.  L’opportunité rêvée pour les supporters vénus voir leur équipe avant son départ pour le royaume chréfien (Maroc) envue  de ses stages de préparation à Marrakech et en Egypte où  elle participera à la phase finale de la 32e coupe d’Afrique des nations prévue du 21 juin au 19 juillet 2019.

Depuis le tirage au sort  de la phase cette messe continentale de football en Egypte,  où le Syli évoluera  en compagnie des Super Eagles du Nigéria, du Madagascar et du Burundi, nombreux supporters sont optimistes  pour une meilleure prestation de leur équipe.

« Nous avons un bon effectif cette année ; ma première satisfaction est le parcours de notre équipe pendant les éliminatoires où elle a terminé première devant la Côte d’Ivoire. Et puis,  cette année, nous avons la chance avec les binationaux qui peuvent apporter beaucoup sur la paln technique. Mon seul  souci est la situation  actuelle de Naby ‘’Deco’’ qui est le seul qui évolue au haut niveau dans cet effectif mais malheureusement est confronté à certains problèmes notamment, son côté fragile, sinon techniquement le jeune, il est prêt », a déclaré Salifou Bangoura, supporter du Syli et fan de Naby Keita.

Parlant des  chances du onze national à cette CAN à 24 équipe, il a ajouté : « ça va être difficile, certes que notre groupe est jouable avec deux ‘’Néophytes ‘’ le Madagascar et le Burundi, mais attention,  il ne faut pas qu’on tombe dans la facilité car il n’ya pas de petite équipe maintenant. Mais je reste convaincue qu’on fera un bon parcourt en Egypte même si je ne veux pas faire un pronostic. »

L’international guinéen, Baissama Sankoh estime  aussi que l’espoir est permis car selon lui, l’ambiance des vestiaires en dépit de l’arrivée des nouveaux dans l’effectif est bonne. Par ailleurs, il rassure comme son capitaine Ibrahima Traoré lors de la cérémonie de remise du drapeau  d’aller plus loin  possible dans cette coupe d’Afrique des nations avec le Syli de Guinée.

Rappelons que le Syli s’envolera ce samedi, 1er juin  pour le Maroc où il effectuera  son stage de préparation de la CAN-Egypte 2019 à Marrakech.