CAN Egypte 2019 : la SMB casse sa tirelire et offre 600 millions GNF au Syli national

juin 10, 2019 11:53

Dans le cadre de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019, le comité national de soutien au Syli continue la collecter des fonds en faveur du onze national. Ce lundi 10 juin, c’est la Société minière de Boké (SMB), qui a ouvert son chéquier pour faire, au titre de sa contribution au Syli, un chèque de 600 millions GNF. Un record depuis le début de la campagne de collecte.

« Nous, le consortium SMB WINNING-UMS, sommes très heureux de contribuer à hauteur de 600 millions GNF pour soutenir notre Syli national. Car nous sommes très heureux de la manière très brillante dont ils se sont qualifiés. Et nous avons bon espoir. Nous comptons sur eux, nous prions. Nous savons qu’ils vont faire de leur mieux et nous espérons qu’ils porteront plus haut les couleurs de la Guinée et qu’ils feront notre fierté. En tout cas, nous sommes fiers d’eux et nous savons qu’ils vont nous honorer », a déclaré le président du Conseil d’Administration du consortium SMB WINNING-UMS, Fadi WAZNI.

Quant au président du comité de soutien du Syli national, le général Mathurin Bangoura, il a remercié M. WAZNI et tous ses collègues pour le geste en faveur de l’équipe nationale de football. « Au nom du ministre des Sports, je voudrais vous remercier très sincèrement pour ce geste combien important que vous venez de faire à l’endroit de notre 11 national. Depuis que la caravane a commencé, vous êtes la première entreprise qui, pour le compte de Syli national, a pu donner un chèque de 600 millions GNF. C’est une première. »