CAN Egypte 2019 : le décryptage de Blasco Barry, l’ex-Secrétaire général de la Féguifoot après la défaite du Syli

0
498

« Je connais le dynamisme du président de la fédération Antonio Souare et de ses collaborateurs. Ils vont tirer les conséquences de cette défaite… »

A Alexandrie, les supporters du Syli ont du mal à regagner leurs hôtels. La déception est perceptible sur chaque visage après cette chute énorme du Syli de Guinée ce mercredi face face aux Super Eagles du Nigeria.

A l’issue de cette sortie ratée des poulains de Paul Put, le technicien belge du Syli, Guinéenews a tendu son micro à Ibrahima Blasco Barry, l’ancien Secrétaire général de la fédération guinéenne du football qui nous livre ici sa lecture de ce match.

« C’est vraiment décevant quand on voit toute la mobilisation du peuple de Guinée et qu’on fasse une prestation de ce genre. C’est ce qui fait que chaque Guinéen a une raison d’être fâché. J’ai moi-même un sentiment de regret pour nous. Mais je connais le dynamisme du président de la fédération Antonio Souaré et de ses collaborateurs. Ils vont, je le pense, tirer les leçons afin que la prochaine fois soit la meilleure. Il y a assez de choses à dire sur le plan de l’encadrement par exemple. L’entraîneur que nous avons n’est pas… C’est vrai, il nous a qualifiés. C’est un mérite et on ne peut pas cracher sur cela. Mais il n’est pas très dynamique dans la conduite du jeu très sobre et calme alors que les joueurs ont besoin d’être accompagnés. Par exemple l’action de but. On ne peut pas faire un changement sur un coup de pieds défensifs. »

Propos recueillis par Bangaly Steve Touré depuis Alexandrie pour Guinéenews