CAN Egypte 2019 : le Syli défiera l’Algérie en huitièmes de finale

0
983

C’est la fin d’un long suspens chez les Guinéens et Algériens. Le Syli national de Guinée croisera finalement les Fennecs d’Algérie en huitièmes de finale de cette 32ème édition de la biennale du football continental.

Au regard des règlements de cette compétition à 24 équipes de 6 poules, c’est le premier du groupe C, c’est-à-dire les Fennecs d’Algérie (09 points +6) qui affronte le Syli qui, lui, est qualifié comme étant l’un des 4 meilleurs troisièmes avec 4 points dans sa poule.

Ce choc se disputera le dimanche 7 juillet au Caire avec la formule d’élimination directe.  Le vainqueur de cette confrontation se qualifiera directement pour les quarts de finale.

Les équipes qualifiées de cette phase des groupes observeront deux jours de repos avant de reprendre le vendredi 5 juillet avec deux matchs à l’affiche. Par ailleurs, les entraîneurs Paul Put de la Guinée et Djamel Belmadi d’Algérie coanimeront un point presse le samedi 6 juillet en prélude à cette confrontation très attendue (Algérie –Guinée) au compte de la seconde journée de ces huitièmes de finale.

Depuis Caire, Salématou Sylla pour Guineenews.