CAN Egypte 2019 : les engagements du coach du Syli aux Guinéens

mai 31, 2019 3:10

Le capitaine de l’équipe nationale de football, Ibrahima Traoré, a reçu ce vendredi 31 mai des mains du Premier ministre le tricolore national. Une démarche qui s’inscrit en droite ligne dans la participation du Syli national à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, prévue en Egypte.

La cérémonie qui s’est tenue au ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, a connu la présence de plusieurs invités de marque. Dans son discours de circonstance, le sélectionneur belge du Syli national de Guinée a évalué la solennité de la compétition dans laquelle il conduit ses poulains pour représenter l’ensemble du peuple de Guinée.

« On vous promet d’emmener le drapeau au plus haut possible. Je sais qu’on me traite de compliqué, que je suis difficile, que je suis hautain. Mais, je crois en ma vision. Je crois en ma structure, en mon organisation et en mon staff pour obtenir notre objectif », a indiqué Paul Put.

Tout en remerciant le gouvernement à travers le Premier ministre, ainsi que de nombreuses autres personnes pour leur soutien au Syli national, le technicien belge a rassuré l’opinion quant aux qualités de ses joueurs.

« (…). Ils sont prêts à donner de la joie et de la fierté au public guinéen. A part le talent, la technique, on a fait une sélection avec des joueurs qui veulent se donner à fond, qui sont fiers de porter leur maillot, dignes et qui vont mouiller le maillot jusqu’au bout. En plus, ce sont des gladiateurs qui vont faire le combat chaque jour, chaque semaine, jusqu’à la fin », a-t-il fait savoir.