CAN Egypte 2019 : Paul Put veut décrocher la lune contre le Nigeria

0
490

Après avoir buté sur les Baréa du Madagascar lors de sa première sortie au compte de cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se joue en Egypte, le Syli national livrera ce mercredi une rude bataille face aux Super Eagles, le grandissime favori de la poule B. Une équipe nigériane qui revient avec un moral d’acier après sa victoire sur le Burundi 1-0.  Conscient de l’enjeu de ce choc, le coach du Syli, Paul Put ambitionne de jouer son va-tout afin de tirer son épingle de jeu.

En conférence de presse ce mardi 25 juin, le technicien belge du Syli espère s’appuyer sur les qualités de son milieu de terrain qui pourra apporter dans le secteur de l’entre-jeu pour mieux alimenter sa ligne d’attaque. ‘’Je compte sur mes joueurs pour faire le résultat. On a bien préparé Naby Kéita, il s’est entraîné à deux cent pour cent’’, a affirmé Paul Put qui espère débuter le match contre le Nigeria avec la star guinéenne de Liverpool.

De son côté, le latéral gauche du Syli, Issiaga Sylla estime que le groupe est conscient de l’enjeu de ce choc qui l’oppose aux Super Eagles du Nigéria. D’après lui, le groupe a tiré les leçons du match précédent. ‘’On a besoin de Naby Kéita dans l’équipe… ça ne sera pas facile. Mais, on sait qu’il nous faut une victoire pour continuer l’aventure dans cette Coupe d’Afrique des Nations’’, a-t-il fait savoir.

En ballotage favorable, le Nigeria pourra se qualifier en cas de victoire. EN revanche, un nul de plus ou une défaite compromettrait les chances de qualification du Syli national de Guinée. Donc une victoire est impérative pour la Guinée dans ce choc pour espérer poursuivre cette CAN 2019.

Faut-il rappeler que le Nigeria a déjà à son compteur 3 points. Quant au le Syli national et le Madagascar, ils ont, chacun, 1 point. Le Burundi est bon dernier de la poule B avec 0 point à ce niveau de la compétition.