CAN Egypte 2019 : pourquoi Naby Kéita n’est pas à Marrakech?

0
689

Attendu à Marrakech , au Maroc pour le stage de préparation du Syli national en prélude à la participation de celui-ci à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019, le champion d’Europe, Naby Kéita ‘’DECO’’ n’a visiblement toujours pu rejoindre le groupe des 25 présélectionnés par le technicien Belge, Paul Put.

A moins de deux semaines du dépôt des 23 sélectionnés des équipes qualifiées à cette CAN 2019 à la Confédération Africaine de Football (CAF), nombreux sont des Guinéens qui commencent à s’interroger sur la disponibilité de Naby ‘’DECO’’ avec le Syli à cette messe. (Crédit-photo: afrik sport)

Est-il apte à jouer ? Pourquoi tarde-t-il à rejoindre le groupe à Marrakech alors que ses coéquipiers de Liverpool qui ont disputé la finale comme Mohamed Salah et Sadio Manè sont déjà dans leurs sélections respectives ? Autant de questions sur lesquelles nous avons tenté d’avoir des éléments de réponse auprès de la FEGUIFOOT.

Selon une source proche de la fédération et qui a requis l’anonymat, le champion d’Europe 2019 serait en train de passer ses dernières visites médicales avant de s’envoler pour Marrakech. A en croire notre interlocuteur, l’international guinéen ne pourrait jouer que le deuxième ou le troisième match du Syli lors de cette phase de poule.

En revanche, les internationaux, Sory Kaba de Dijon FC et de Aly Kéïta (Ostersunds) ont rallié Marrakech depuis le mardi dernier, apprend-on

Tous les regards sont désormais tournés vers la fédération guinéenne de Football (féguifoot) qui doit nécessairement s’exprimer publiquement sur le cas Naby Kéita avec le Syli national. Alors que des inquiétudes gagnent de plus en plus des millions de fans du joueur quant à la participation de leur star qui vient de remporter avec Liverpool la ligue des champions face à Tottenham.