CAN Égypte : Le Syli trébuche face aux Bareas de Madagascar

0
490

Le Syli national a concédé un nul ouvert de 2 buts partout face aux Bareas de Madagascar, l’une des équipes qualifiées de « néophyte » de sa poule. Dans cette confrontation disputée ce samedi, 22 juin au staduim d’Alexandrie comptant pour la première  journée, la première alerte sera  guinéenne  avec une frappe enrôlée  de François Kamano grâce à un service de Mohamed Mady Camara.  Plus tard, le Syli débute les hostilités en ouvrant le score  avant la pause par Sory Kaba à la 35eme minute.

La reprise mal entreprise par la Guinée qui concède l’égalisation à la 49eme minute. Les Malgaches feront l’addition plus tard (55eme minute). Fouettés dans leur orgueil, le capitaine Ibrahim Traoré et sa bande réagissent et amorcent un contre-attaque et obtiennent un pénalty  sur un accrochage  d’Ibrahima Taroré   dans les 18 mètres de la surface des Malgaches. Le joueur des girondins de Bordeaux, François Kamano sur un contre pied parfait transforme cet acquis et mettra  les deux équipes à égalité 2 buts partout, synonyme d’un partage de gâteau à la 65eme minute.

En dépit des trois changements opérés par le coach belge du Syli, Paul Put avec à la clé l’entrée de Naby Keita ‘’DECO’’ , qui malgré sa convalescence a pu apporter du tonus à l’animation offensive du syli dans l’espoir de tirer son épingle de jeu. Mais hélas, les Guinéens et les Malgaches se quitteront finalement sur ce score de parité de 2 partout.

La Guinée devrait vendre sa chaire lors de sa seconde sortie pour se relancer devant le Nigéria pour ne pas se casser les pieds pendant la dernière journée des phases de poule. Ceci, pour éviter des situations difficiles car, à cette allure, le Madagascar pourrait jouer des troubles faites dans ce groupe. Paul Put et son staff devraient  revoir leur choix et certains détails puisque les prochains matchs seront décisifs pour la suite de cette compétition, estiment les observateurs.

Au terme de cette première journée de la poule B, le Nigéria est 1er  avec 3 points  le Madagascar et la Guinée occupent l 2ème place avec 1 point chacun. Tandis que, le Burundi est dernier avec 0 point après sa défaite contre les supers Eagles du Nigéria.  (1-0).

La prochaine sortie du Syli national sera le mercredi, 26 juin à Alexandrie face au vainqueur du groupe B, le Nigéria.

Salématou Sylla depuis Alexandrie envoyée spéciale de pour Guinéenews©