CAN Handball féminin: placées dans le même groupe que l’Angola, les athlètes guinéennes veulent vaincre le signe indien

août 13, 2018 2:18
0

La Confédération Africaine de Handball a procédé la semaine dernière  au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui aura lieu du 6 au 16 décembre 2018 à Brazzaville, au Congo. La Guinée s’est retrouvée dans le groupe B en compagnie du pays organisateur, le Congo, de l’Angola qui a gagné 12 des 22 CAN, de la RDC Congo et du Maroc. Une poule donc relevée pour les représentantes guinéennes.

«Nous espérons aller au-delà des quarts de finale où nous nous sommes arrêtés lors des deux précédentes éditions », a confié le président de la Fédération Guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara qui reconnaît tout de même que la poule est relevée. « La poule est relevée, mais aller loin n’est pas impossible. Il faut se mesurer aux plus forts pour voir de quoi on est capable », estime Paye Camara.

Pour sortir de cette poule, la Guinée devra compter sur son nouveau sélectionneur Clément Petit et ses 15 joueuses évoluant en première division française. «  L’arrivée de Clément et la présence des binationales constituent un atout. Nous avons également le soutien du ministère des Sports », nous a confiés Mamadouba Paye Camara.

Si la Guinée dépasse les quarts de finale comme l’espère le président de la Fédération, elle aura la possibilité de disputer la Coupe du monde de 2019. Puisque seules les trois premières nations obtiendront les trois tickets réservés au continent pour la Coupe du monde. Et, seule l’équipe qui remportera la CAN participera aux Jeux olympiques 2020 prévus à Tokyo (au Japon).

Les groupes :

Groupe A : Tunisie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal, Algérie.

Groupe B : Congo, Guinée, Angola, RDC, Maroc.