CAN-Syligate : la commission d’Ethique a eu la main lourde contre Paul Put qu’elle interdit de toute activité liée au football

juillet 23, 2019 7:19

A l’issue d’une réunion tenue ce mardi 23 juillet à Conakry, la commission Éthique de la Fédération Guinéenne de Football a décidé provisoirement d’interdire à vie à Paul Put, l’ancien entraineur de Syli National, de toute activité liée au football en Guinée et ailleurs.

« C’est une mesure provisoire jusqu’à sa comparution le vendredi 26 juillet », a déclaré Amadou Tham Camara, le président de ladite commission.

Il faut par ailleurs rappeler que la commission Éthique a ouvert une enquête contre Amadou Diaby, le premier vice-président de la Fédération Guinéenne de Football soupçonné d’être ce membre de la Fédération qui percevrait sous forme de rétro commission, les 10% sur le salaire coach. Il reste à prouver !

En attendant la décision de la commission, il faut signaler que le délit de « corruption » est souvent sanctionné par une interdiction temporaire ou à vie d’exercer toute activité liée au football.