CAN Tanzanie U17 : le Syli passe à la trappe devant le Cameroun et prend 2-0

avril 15, 2019 4:53

La Guinée a débuté sa coupe d’Afrique des Nations par une défaite face à son homologue du Cameroun sur la marque de 2-0. C’était à l’occasion de la première sortie en phase de poule.  Au terme d’une rencontre disputée ce lundi 15 avril  à Chamazi Stadium, dans la capitale Tanzanienne. (Crédit-photo: Africasport)

La Guinée avait pourtant démarré, tambour battant en se créant des initiatives. Dominateurs du premier quart d’heure avec à la clé des occasions non concrétisées, les Guinéens ont manqué de lucidité devant le but des lionceaux camerounais qui ont été particulièrement réalistes. Profitant ainsi d’un manque de concentration de l’arrière-garde du Syli, les Camerounais ont fini par ouvrir le score grâce à Stève REGIS  MVOUE à la 40ème minute. C’est donc 1-0 à la pause pour les lionceaux du Cameroun.

A la reprise, les Guinéens se sont lancés dans la bataille et finissent par s’exposer au niveau de la défense. En dépit de plusieurs tentatives pour pouvoir revenir au score, le Syli se laissera surprendre par les Camerounais qui alourdiront l’addition à la 71ème minute par Lionnel Wamba Djouffo. C’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre Mogos TEKLU mettra un terme à cette confrontation en faveur de l’équipe camerounaise.

La Guinée tentera de se relancer lors de sa prochaine sortie face au Sénégal, prévue pour le 18 avril en Tanzanie.