Can U17 en Tanzanie : La CAF annonce le tirage au sort de la compétition au 20 décembre prochain

septembre 30, 2018 10:24
0

Après les épreuves qualificatives par zone effectuées selon le nouveau format des éliminatoires pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations cadette prévue du 14 au 28 avril 2019 en Tanzanie, le bureau exécutif de la confédération Africaine de football (CAF) réunie les 27 et 28 septembre à Sharm El Sheikh en Egypte a statué sur plusieurs points dont celui de la CAN U17 de 2019 en Tanzanie.

Par la voix de son premier ministre, le gouvernement Tanzanien a réaffirmé au président Ahmad Ahmad, de la CAF, la volonté de son gouvernement d’abriter cette CAN U17 et de mettre tout en œuvre pour sa bonne organisation.
A l’issue des qualifications Zonales, 8 équipes du contient ont validé leur ticket pour cette expédition Tanzanienne 2019 des cadets : Ce sont : L’Angola, le Cameroun, la Guinée, le Maroc, le Nigéria, l’Ouganda, le Sénégal et le pays hôte la Tanzanie.

Faut-il rappeler que l’objectif de ces qualifications par zone est un développement à long terme. Les tests IRM, imagerie par résonance Magnétique lors des éliminatoires de zone ont donné plus de crédibilité au tournoi, à en croire la CAF.