CAN U17 en Tanzanie : le Syli se relance en battant le Sénégal 2-1

avril 18, 2019 4:45

Le derby Ouest-africain s’est soldé par la victoire du Syli cadet face au Sénégal 2-1 ce jeudi 18 avril à la faveur de la deuxième journée du groupe B.

Déterminée et réaliste pendant cette première période, l’équipe sénégalaise ouvre le score dès la 10ème minute avec Samba Diallo. Ce moment de frisson passé, les Guinéens se réveillent pendant le dernier quart d‘heure en se montrant très tranchants. L’effort sera récompensé à la 32ème minute grâce à une frappe d’Algassimou Bah qui remet les deux équipes en égalité 1 partout jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les espoirs guinéens se déchaînent et font douter les Sénégalais qui subissent les assauts du Syli dans leur 18 mètres malgré l’expulsion de son défenseur central, Alia Bangoura pour cumul de cartons.

En baisse de régime depuis la sortie de son arrière garde gauche, le Sénégal recule et la Guinée multiplie la pression.  Entré en cour de jeu, Momo Fanyé Touré profite d’un service judicieux de Sékou Camara et double la mise pour le Syli cadet 2-1. Un coaching gagnant de l’entraîneur Mohamed Malèah Camara qui permet à sa troupe de remporter cette rencontre.

Le Syli se relance ainsi dans ce groupe B avec ses 3 points, avant de jouer sa qualification face au Maroc au compte de la 3ème journée dans la poule B. Le Cameroun est déjà qualifié pour les demi-finales et à la prochaine coupe du monde des U17 au Brésil.