CAN U17 en Tanzanie: « Nous sommes en quête de sept joueurs », dixit Mohamed Malèah Camara coach du Syli cadet

décembre 21, 2018 7:45

Pour la CAN-U17, le Syli national de Guinée partage  le groupe B  avec le Cameroun, le Maroc et le Sénégal. Ainsi, le Syli cadet  hérite visiblement d’une poule coriace.

Interrogé  ce vendredi 21 décembre 2018, au stade annexe du 28 septembre  par votre quotidien en ligne, le sélectionneur des cadets guinéens,  Mohamed Malèah Camara, est certes confiant à son équipe, mais il reconnait les qualités des adversaires. Il  estime que le groupe B est costaud et très relevé surtout avec la présence du Cameroun et du Maroc.

Pour le Sénégal, rappelle-t-il, les cadets guinéens ont joué contre leurs homologues sénégalais à Dakar lors des éliminatoires.

Pour Malèah, le Cameroun et le Maroc seront les grandes inconnues pour la Guinée dans cette poule.

Parlant des préparatifs pour cette édition qui se joue en Tanzanie, l’entraîneur du onze guinéen affirme qu’un  programme de préparations concocté par le staff technique  est déjà  à la Fédération Guinéenne de Football depuis fin novembre.

Ce programme fait mention d’une préparation au niveau local, assortie d’un stage dans un pays proche du site de la compétition.

« Je rentre de l’intérieur du pays où j’ai déniché certains talents car il faut renforcer l’équipe. Nous sommes en quête de sept joueurs car six ont été recalés à Dakar. Donc, il nous faut garnir la défense, trouver un gardien et autres postes. Nous devons aller avec 21 joueurs », précise Maléah Camara.

Pour ce qui est du contrôle de l’âge des joueurs, il prévoit l’expertise d’un spécialiste pour éviter la situation vécue à Dakar.

Pour sa part, le vice-capitaine, Algassimou Bah  se dit optimiste malgré le talent de certains adversaires qui composent le groupe du Syli cadet.

Cependant, il compte sur ses coéquipiers pour relever le défi qui consiste à marcher sur le podium de cette CAN et surtout se tailler une place à la prochaine coupe du monde des cadets prévue au Pérou en 2019.

Selon nos informations, le syli cadet n’aurait  toujours pas reçu sa prime de qualification.