CAN U17 Tanzanie 2019 : La CAF désigne Amadou Diaby membre de la commission d’organisation

mars 27, 2019 8:10

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad vient de désigner le premier vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, Amadou Diaby comme membre de la commission d’organisation de la CAN U17 qui démarrera le 14 avril prochain à Dar Es Salam en Tanzanie. À travers cet acte, la deuxième personnalité de l’instante faitière du football guinéen intègre un club de 12 personnes choisies dans différents pays africains dont la mission essentielle est la supervision de la compétition dont la finale est prévue le 28 avril à venir dans la capitale tanzanienne.

Quelques heures après son arrivée à Paris en provenance de Bangui où il avait accompagné le Syli national pour son tout dernier match qualificatif à la CAN 2019, Amadou Diaby a reçu le courrier de désignation signé par le président de la CAF. « Je suis très heureux de cette marque de reconnaissance du président Ahmad Ahmad qui me confie cette importante mission en Tanzanie. Je ferai de mon mieux pour mériter cette confiance. Depuis qu’il est arrivé à la tête de la CAF, il mène d’importantes reformes dans le but de porter haut le football africain. Même s’il le sait déjà, je voudrais lui rappeler que nous sommes solidaires avec lui et je réitère notre engagement à l’accompagner dans cette nouvelle dynamique qui commence déjà à porter ses fruits. Je tiens à lui remercier de cette confiance placée en ma modeste personne », a réagi Amadou Diaby au micro de Guineenews©.

À Dar Es Salam, le premier vice-président de la Fédération Guinéenne de Football et ses collègues ont la lourde mission d’assurer une parfaite réussite de la CAN U17 à laquelle participent les cadets guinéens qui joueront dans le groupe B contre le Sénégal, le Cameroun et le Maroc. Membre de la Commission d’organisation des Coupes d’Afrique des Nations jeunes (U17, U20, U23), Amadou Diaby est à sa première expérience continentale.

Peu avant la désignation d’Amadou Diaby, la CAF avait choisi le premier responsable du football guinéen, Antonio Souaré comme commissaire de la finale de la Super-coupe d’Afrique qui oppose ce vendredi 29 mars l’Espérance Sportive de Tunis au Raja de Casablanca à Doha, capitale du Qatar.