Can U17/Tanzanie : voici les noms des adversaires du Syli cadet

décembre 20, 2018 7:31

La confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce jeudi 20 décembre à Dar es Salam, capitale de la Tanzanie, au tirage au sort entre les équipes nationales devant participer à la 21ème édition de CAN des cadets. Celle-ci est  prévue du 14 au 28 avril 2019 en Tanzanie.

Les huit équipes qualifiées à ce tournoi ont été réparties en deux groupes  de 4. Dans la poule A, on retrouve la Tanzanie, hôtesse de la compétition, le Nigéria, l’Angola et l’Ouganda. Quant au groupe B assez  homogène, le Syli cadet de Guinée évoluera avec le Cameroun, le Maroc et le Sénégal.

Faut-il rappeler que la qualification s’est faite à l’issue des tournois par zone durant lequel ces pays ont validé leurs tickets pour ce challenge. Avec ce nouveau format de qualification instauré  par la CAF, chaque zone a une place exceptée celle de l’Union  des Fédérations Ouest-africaines de Football (UFOA)  qui a obtenu deux places. Ceci, en raison de la présence du tenant du titre  de l’édition passée au Gabon, éliminé de la course par la Guinée lors des éliminatoires du Sénégal.

Ainsi, les deux finalistes de l’édition du Gabon   (Mali,  Ghana) seront absents parce qu’éliminés dès le tournoi de zone.

En outre, il faut souligner que les quatre premiers de ce championnat, représenteront  le continent au prochain mondial U17 qui se tiendra en 2019 au Pérou.