Canada : Degg J Force 3 et l’artiste Mohamed Django invités au Festival Nuits d’Afrique

0
1273

A l’initiative des productions Nuits d’Afrique, le grand événement culturel de la diaspora africaine du Canada organise le Festival Nuits d’Afrique au mois de février prochain. Un événement qui sera marqué par une série de concerts qu’ils ont appelée Urban Africa. Par cette manifestation, les organisateurs font un clin d’œil à la musique urbaine et celle pop mandingue, actuellement en ascension forte en Afrique, mais aussi qui commence à monter très fort au niveau du Canada, et de l’Amérique du nord, de façon générale.

Ce grand rendez-vous culturel connaitra la participation effective de l’artiste Mohamed Django Camara et celle du groupe Degg J Force 3. Motif de satisfaction doublée de fierté pour le concepteur de « Sakoui bakoui ».

« Etant noir et africain, si on arrive à m’inviter à la fête des Noirs, surtout du côté du Canada, c’est une fierté. Parce que la Guinée regorge de nombreux artistes talentueux, mais si on arrive à me choisir comme artiste invité, l’artiste qui sera là pour émerveiller le public, j’avoue que c’est une immense joie pour moi. Et je promets d’offrir le meilleur de moi-même sur le plan musical en répondant aux attentes du public qui fera le déplacement », promet-il.

Cette scène, Mohamed Django va la partager avec le groupe Degg J Force 3, un groupe avec lequel l’artiste reste lié par une longue histoire pour l’avoir bercé et inspiré à ses débuts dans la musique. « Et si j’ai le privilège de partager la même scène que le groupe, c’est une totale fierté », témoigne la nouvelle révélation de la pop mandingue.

Pour sa part, Moussa Mbaye du groupe Degg J Force 3 salue l’initiative Nuits d’Afrique qui constitue une vitrine pour mettre en valeur la musique africaine. « C’est tout à leur honneur de permettre que la Guinée, dans le cadre du mois de l’histoire des Noirs, soit présente et occupe une scène dédiée à la musique africaine », se félicite le MLP Boss.

« J’invite tous les Guinéens du Canada, mais aussi de l’Amérique du nord à continuer à soutenir la musique guinéenne en se déplaçant, en venant massivement participer aux différents événements. Que la Guinée sache que si le concert se passe bien, les promoteurs et producteurs de spectacles du Canada seront plus tentés à continuer à programmer la musique guinéenne. Donc, il est important que nous comprenions, que le public guinéen comprenne que s’ils veulent plus d’artistes guinéens, il va falloir que les organisateurs des événements qui se tiennent là-bas sentent que les Guinéens sont derrière leurs artistes », lance Moussa Mbaye.

Rassurant de la qualité de prestation scénique que son groupe réserve au public, le sociétaire de Degg J Force 3 indique que lorsqu’il s’agit de scène, Django reste très fort. « Cela nous met déjà la pression que Django sera sur la même scène que nous. On va se multiplier par 10 pour donner le meilleur de nous-mêmes. On aime beaucoup le live. On aime le concert. Mais encore que Django est là, ça va être un bras de fer terrible », annonce-t-il dans une entrevue exclusive accordée à Guinéenews.