Cartes d’identités biométriques : à Kankan, le retard dans les opérations de délivrances des cartes préoccupe les populations    

0
301

Plus de deux mois après le lancement officiel des opérations de délivrance des cartes d’identité biométriques en Guinée, le processus tarde encore à être une réalité sur le terrain. Hormis l’unique carte délivrée le 27 janvier, jour du lancement officiel au ministère de l’Administration du Territoire, aucun citoyen n’a encore reçu ladite carte.

Au commissariat central de police de Kankan par exemple, c’est toujours les anciennes cartes d’identités qui sont délivrées aux citoyens en lieu et place de celles biométriques.

Sur la question de ce retard, le commissaire central de la police de Kankan,  Colonel Marcelin Delamou qui n’a pas voulu s’exprimer à notre micro, est resté très avare en mots.

Cependant, il a confirmé en off, que le non démarrage des opérations dans son commissariat est dû à l’absence de matériel. D’où selon lui, la poursuite de la délivrance des anciennes cartes d’identité aux citoyens dans le besoin.

Pour rappel, lors d’un point de presse du 03 février dernier, le Directeur du Bureau de Stratégie et de Développement du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile Mamadouba Paye Camara, avait annoncé l’arrêt de la production des anciennes cartes au profit de celles biométriques moyennant le paiement de la somme de 160 000 GNF.

Mais depuis, c’est le statu quo aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.