Cas de Covid-19 au Budget : le ministre Dioubaté dit « n’avoir pas eu de contact physique avec la personne infectée »

0
404

Comme annoncé par Guinéenews dans une de ses précédentes éditions de la soirée, un travailleur du ministère du Budget en provenance de France a été testé positif au coronavirus.

Selon le responsable du département, Ismaël Dioubaté qui a confirmé l’information, des instructions ont été données aussitôt à tous les travailleurs non-essentiels de rester à la maison.

L’équipe du docteur Sakoba Kéita a été amenée pour désinfecter tous les bureaux et les kits de contrôle ont été installés à la rentrée du département.

Tous les contacts directs ont été identifiés et sont soumis aux observations médicales en la matière.

S’agissant des risques de contact possibles avec le ministre en raison de leur rapport, celui-ci, rassure les uns et les autres en ces termes : « je n’ai pas eu de contact physique avec lui. Il est arrivé au moment où j’étais entre les différentes réunions avant mon départ pour Kouroussa… »

Sur son état de santé, le ministre Ismaël se dit être en contact avec les agents de santé depuis son domicile à Kouroussa. Il soutient que sa température est relevée au quotidien.

Le bilan du Coronavirus en Guinée se porte à 4 cas et des mesures se durcissent de plus en plus dans la gestion de la pandémie avec la fermeture de l’aéroport international de Conakry-Gbessia à partir de ce lundi 23 mars. Un aéroport qui se trouve actuellement la principale porte d’entrée des cas positifs du Covid-19 en Guinée.