Cas suspect du COVID 19 à Kankan: au moins 50 contacts dont 39 joueurs du Milo FC (Officiel)

0
726

Le premier cas  suspect de Coronavirus signalé par les autorités  sanitaires  régionales de a été évacué vers Conakry. Selon la direction régionale de la santé, il s’agit du nouvel entraineur du club préfectoral de  Kankan, le Milo FC, un ressortissant belge âgé de 64 ans.

Il serait arrivé à Kankan le 17 mars 2020, et aurait commencé à présenter des symptômes similaires au COVID 19 depuis le 26 mars dernier.

Autour de lui, il a été selon Mohamed Sacko Sylla, directeur régional de la santé à Kankan, recensé au total 50 contacts dont 39 joueurs, 6 encadreurs et 2 filles de chambre et 2  réceptionnistes et un responsable de l’hôtel dans lequel il séjournait.

Cette liste devrait être très longue, c’est pourquoi en attendant de savoir si ce cas suspect va s’avérer positif ou négatif, Dr Mohamed Sacko Sylla, invite les citoyens à croiser les doigts.

« Souhaitons que ce cas soit négatif. Autrement dit, les contacts sont trop nombreux. Parce que chaque joueur a une famille. Rien que ça, donc ça pourrait bien s’étendre. Tout ce que nous pouvons, c’est de prier Dieu pour ne pas que ce le monsieur soit testé positif », a-t-il conclu.

Les résultats du test de ce patient devaient en principe tombés ce mardi.