Casse-Friperie-Avaria : Mohamed Nabé & Cie font foule en faveur du président Alpha Condé

0
485

C’est une foule nombreuse de militants et sympathisants qui s’est mobilisée ce lundi 12 octobre 2020 au mini stadium de Dixinn Gare-rails pour exprimer son soutien au candidat du Rpg Arc-en-ciel à la présidentielle du 18 octobre prochain. L’initiative est de la Coordination Friperie des 32 marchés de la capitale, des vendeuses d’Avaria et des 10 Casses de Conakry, sous la coordination de Mohamed Nabé.

La cérémonie auréolée de chants et pas de danse, a été marquée par plusieurs discours, dont ceux de la présidente des femmes d’Avaria, Mme Camara Mama Aissata Soumah, du porte-parole des vendeurs de la friperie, M. Bérété et du président de la coordination des 10 casses de Conakry, Mamady Condé.

A tour de rôle, ils ont magnifié les résultats « combien élogieux » auxquels est parvenu le président Alpha Condé durant ses deux premiers mandats. D’où leur soutien inconditionnel à l’homme et leur détermination indéfectible à lui offrir une majorité écrasante au soir du 18 octobre prochain.

Par ailleurs, ils ont formulé des doléances à l’endroit du candidat du Rpg Arc-en-ciel, notamment la modernisation de la Casse guinéenne à l’image de celle du Nigéria, l’employabilité des jeunes diplômés de la Casse, mais aussi la construction de la route de la Casse de Sonfonia.

De son côté, le Coordinateur général des trois coordinations, par ailleurs parrain de ces entités, Mohamed Nabé a, au nom de la marraine Hadja Nantou Chérif, exprimé toute sa gratitude à tous ceux qui ont permis que cette organisation soit grandiose.

Aussi, il a chargé le ministre de l’Administration du territoire et son homologue des Finances de transmettre fidèlement au président Alpha Condé ce qui suit : « Les femmes dynamiques d’Avaria, les 10 Casses de Conakry et les femmes et jeunes des 32 marché de la capitale disent 100% coup fatal au soir du 18 octobre ».

Pour sa part, le général Bouréma Condé, représentant du chef de l’Etat à la cérémonie a dit que c’est un immense plaisir pour lui et son collègue du ministère des Finances de prendre la parole à cette gigantesque et très variée manifestation offerte de façon solidement concertée par la Casse, la friperie Avaria.

« Vous avez les chaleureuses félicitations de Son Excellence notre champion, le Pr Alpha Condé. Vous avez les salutations et les encouragements du Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana. La démonstration de cette matinée ici à Dixinn est largement suffisante pour dire que le rendez-vous du 18 octobre est acquis. Nous avons vu du monde engagé. Nous avons vu un monde déterminé. Nous avons surtout vu un monde prêt à accompagner le Pr Alpha Condé dans le combat qui est le sien pour l’émergence de la Guinée. Encore une fois, Monsieur le Coordinateur général, Madame la Coordinatrice, Messieurs les Coordinateurs Casse-Friperie-Avaria, vous avez gagné à 100% votre organisation. Vous l’avez gagnée en couleurs. Vous l’avez gagnée en sons. Vous l’avez gagnée en pas de danse. Quand il y a tout cela derrière un homme, cet homme-là est victorieux », a conclu le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé.