CCML : La littérature Algérienne à l’honneur dans une exposition à Conakry

avril 19, 2018 7:13
0

La richesse littéraire de l’Algérie a été au cœur d’une journée que lui a consacrée par l’événement Conakry, capitale mondiale du livre. La rencontre a eu lieu le jeudi 19 avril dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères, a constaté sur place Guinéenews©.

Ce rendez-vous entre ces deux pays, liés par l’histoire politique mais aussi culturelle, a été un tremplin pour la découverte de certaines œuvres algériennes. L’occasion a aussi été saisie pour exposer dans la salle, certaines photos retraçant la chronologie de la vie administrative et politique du pays invité.

Plantant le décor, Fassih Rabat, l’Ambassadeur d’Algérie en Guinée, a souligné les objectifs de la rencontre. « Cette journée s’inscrit dans le cadre de la confirmation de notre disponibilité à encourager les arts et la culture guinéenne, mais aussi pour exposer notre richesse littéraire et culturelle à travers notre littérature, notre cinéma, notre théâtre et notre musique », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le ministre guinéen des Sports et de la Culture, Sanoussy Bantama Sow a rendu un hommage à la riche culture algérienne sa littérature à travers son cinéma, son théâtre et son répertoire musical.

La journée littéraire mettant en exergue l’Algérie par la plume de ses écrivains, a aussi connu la projection du film “l’Algérie, vu du ciel” .