Ce que Alpha Condé a dit en téléconférence à Kankan : Ethno-stratégie ? (Audio)

0
938

Décidément, la candidature de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre prochain ne laisse pas indifférent le président de la république, Alpha Condé. En marge de l’ouverture de la campagne présidentielle, ce samedi 19 septembre 2020, à Kankan, le président candidat pour un 3e mandat, s’est adressé par visioconférence, à ses militants et sympathisants rassemblés sur l’esplanade de la place des martyrs. Crédit photo : page Facebook Alpha Condé.

Depuis le palais Sékhoutoureya, le chef de l’Etat s’est fendu plutôt  d’un discours polémique teinté de propos jugés ethnocentriques. Extraits !

« Sachez que pour les élections, il y a que deux candidats. Cellou et moi. Quiconque vote pour un autre candidat en dehors de moi, aura voté pour Cellou. Il faut que vous le sachiez. Cette bataille est entre lui (Cellou et moi). Vous avez vu qu’au Fouta, aucun candidat ne s’est présenté en dehors de Cellou. Donc tous les autres candidats qui se sont présentés, veulent l’aider. Donc, si vous les octroyez ne serrait-ce qu’une seule voix, vous auriez voté pour Cellou », a-t-il déclaré

A suivre l’extrait sonore imagé de cette déclaration faite en langue en langue locale mininka.