CEDEAO: Alpha Condé est arrivé à Abuja pour un sommet ordinaire de l’organisation

décembre 21, 2018 6:38

Le président Alpha Condé vient d’arriver à Abuja, au Nigeria où il doit prendre part ce samedi 22 décembre au 54ème sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), rapporte à Guinéenews, une source proche de la Présidence de la République.

Selon un communiqué de la CEDEAO dont Guinéenews s’est procuré d’une copie, des sujets politique, économique, social, culturel et institutionnel seront, entre autres, points qui alimenteront les discussions de cette 54ème session ordinaire des dirigeants de la CEDEAO.

S’agissant de la situation politique dans la sous-région, sans doute l’intervention du président Condé est très attendue ce samedi en raison de sa qualité de Médiateur dans la crise politique qui secoue le Togo et la Guinée-Bissau.

Il faut par ailleurs souligner que le président Alpha Condé est accompagné à Abuja par son ministre d’Etat, ministre de l’Industrie et des PME, Tibou Kamara qui le représente dans la gestion de la crise togolaise.