Célébration de la Tabasky : les réactions de Dr Lounsény Nabé, Baïdy Aribot et de Saïd Fofana

août 21, 2018 12:00
0

Juste après le sermon qui marque la fin de la prière la fête de Tabaski ce mardi 21 août au palais Sékhoutoureya, votre quotidien Guinéenews a tendu son micro à certains hauts cadres de l’administration publique pour recueillir leurs impressions sur les prêches du grand imam de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara. Lisez !

Dr Lounsény Nabé, Gouverneur de la BCRG (Banque Centrale de la République de Guinée) :

«J’ai été touché par le sermon du premier imam de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara. Il a indiqué que l’islam prescrit pour nous ce que le chef de l’Etat prescrit pour la Guinée. C’est-à-dire l’entente entre tous les fils et filles de la Guinée. Ce morceau de territoire sur lequel  que nous vivons, appartient à tous les Guinéens. Donc, c’est à nous de le développer en créant une entente nécessaire entre nous afin que nous puissions  aller de l’avant. L’Imam de Conakry a dit que tout ce qui nous empêche de nous développer, c’est le manque d’entente. J’espère que les fidèles musulmans qui y étaient présents, ont compris le message et je pense qu’il sera aussi compris par tous les Guinéens».

Baïdy Aribot, 2ème Vice-gouverneur de la BCRG et ancien député de Kaloum :

«Nous devons profiter de ce jour de fête pour prier pour les uns et les autres. Nous devons prier surtout en demandant à Allah d’aider les autorités du pays en renforçant  nos liens d’amitié et de fraternité».

Mohamed Saïd Fofana, Médiateur de la République :

« Ce jour de fête est un moment de piété mais aussi un moment de recueillement sur les actions que nous posons  sur le plan religieux, social et politique. Je souhaite bonne fête à toutes les populations et je prie Dieu qu’il étende sa bénédiction sur le peuple de Guinée».