Cellou Dalein à propos de Bah Oury : « Nous avons tous les deux tourné la page »

0
1023

Après son départ de l’Union pour le développement et la démocratie (UDD), de nombreux citoyens espéraient un retour de Bah Oury à son ancien parti, l’UFDG. Contrairement à cette attente,  Cellou Dalein a été plus que clair sur un possible retour de l’ancien ministre de la Réconciliation au sein de sa formation politique : « non ! non ! Il (Bah Oury) a tourné la page. Nous avons tourné la page. Un retour ne peut pas être envisagé. Ce n’est pas à l’ordre du jour », tranche M. Diallo.

Pour lui, un retour à l’UFDG « n’est pas le souci de Bah Oury. Il a tourné la page, nous avons tourné la page aussi. Nous avons tous les deux tourné la page. »

Interrogé sur sa possible implication sur le départ de Bah Oury à l’UDD, Cellou Dalein répond : « je n’ai aucun intérêt à le faire. Bah Oury en tant que membre de l’UDD était un membre actif du Fndc et qu’on était ensemble dans son combat. Je n’avais aucune raison de m’immiscer dans le fonctionnement de son parti. »

S’agissant de Mamadou Sylla, nouveau chef de file de l’opposition, le président de l’UFDG a affirmé que « c’est un ami. Nos chemins ont divergé en politique encore. Je ne considère pas le fait d’aller aux élections était une trahison. »

Cependant, il n’a pas aimé les attaques de Mamadou Sylla le traitant « d’aigri ».