Cellou Dalein en France : Les rencontres politiques du principal opposant guinéen

0
279

C’est un secret de polichinelle que de dire que l’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo voyage beaucoup ces derniers temps. Par contre, même s’il est facile d’imaginer que le président de l’ufdg parcourt le monde pour trouver du soutien, ses rencontres ne sont pas toujours connues.

C’est  un mystère que Guineenews© a réussi à percer pour ses lecteurs. Votre quotidien électrique a une idée sur certaines personnalités rencontrées ces dernières heures par le chef de file de l’opposition.

De sources bien informées, l’ancien premier ministre et principal opposant guinéen rencontre beaucoup les hommes politiques français. Notamment de la gauche.

Parmi eux, il y a Claude Bartolone. L’ancien président de l’assemblée nationale française « a rendu visite ce matin à CDD ( Cellou Diallo Diallo) à son hôtel », informe notre source.

Et d’ajouter que « les deux hommes politiques ont longuement échangé notamment sur la situation politique en Guinée, les négociations post-cotonou et l’Immigration. »

Par ailleurs, sans en dire davantage, notre source nous confie que « CDD (Cellou Dalein Diallo, ndlr) a également eu des entretiens avec Bruno Fuchs, député actuel à l’assemblee nationale française et Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’économie » des gouvernements Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls. Tous deux premiers ministres de François Hollande.

Des rencontres qui font dire à son entourage que Cellou Dalein Diallo d’obédience libérale, réussit à s’introduire dans le monde socialiste français, pendant que jusque jusque-là, ses relations connues étaient du côté de la droite.