CENI : Dr Ousmane Kaba souhaite la neutralité du nouveau président    

0
547

S’exprimant sur l’élection du nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Kabinet Cissé ce mardi 26 mai, le leader du parti PADES Dr. Ousmane Kaba a souhaité que celui-ci soit neutre.

Le président du PADES a affirmé qu’il ne doute pas de la qualification des uns et des autres, mais plutôt de leur neutralité.

«Je pense que ceux qui sont à la CENI sont qualifiés et la question n’est pas à ce niveau. Le problème est-ce qu’ils seront réellement neutres. En plus, ils doivent savoir que l’avenir du pays se trouve dans leurs mains. Ils ont une responsabilité particulière, celle de jouer à l’arbitre. L’arbitre est neutre entre les équipes, mais s’il prend parti, le match dégénère. Nous souhaitons qu’il n’oublie pas cela. Nous souhaitons qu’il soit neutre et conscient de sa responsabilité. Mais  très malheureusement cela n’a jamais été le cas en Guinée historiquement. C’est pourquoi par expérience, nous sommes méfiants, et c’est à eux de démontrer qu’ils sont neutres…», a-t-il souhaité.