Chalco fait un don de forage au village de Foukhoun

0
667

Récemment, Chalco a fait un don de forage d’eau dans le village de Foukhoun, dont la qualité répond aux normes de consommation. Dès la mise en service, ce don a mis fin à la longue histoire de la consommation d’eau de pluie et de rivière dans ce village. La remise officielle du forage s’est tenue dans une belle ambiance à travers des chants et pas de danses des habitants, qui à leur tour, ont exprimé leurs sincères remerciements et formulé leurs profondes bénédictions à la société Chalco.

Le village de Foukhoun est situé dans une région montagneuse isolée à proximité de la zone minière de Chalco à Boffa. L’accès dans cette zone, par voie routière, est difficile et les conditions de vie des habitants restent à désirer. Pour résoudre complètement le problème d’eau potable qui a longtemps préoccupé les villageois, depuis Février 2020, Chalco a mobilisé à plusieurs reprises son personnel technique pour effectuer des relevés détaillés des conditions géologiques et hydrologiques environnantes, et a investi cent soixante-dix millions de francs guinéens, en engageant une société professionnelle de forage. L’ensemble des travaux a duré un mois.

 Étant une des entreprises classées parmi le Top 500 du monde, la société Chalco a toujours mis en œuvre son principe de pousser son projet tout en faisant en sorte que la population environnante tire le maximum d’avantages. Elle s’efforce de résoudre des difficultés de la vie des populations locales, en coexistence harmonieuse avec les personnes de tous les groupes ethniques, afin de réaliser un développement durable et gagnant-gagnant avec des avantages mutuels.

 Chalco, depuis le début du projet de Boffa, a beaucoup investi dans la création de l’emploi des communautés en augmentant sa proportion du personnel local, en faisant des dons aux communautés impactées à plusieurs reprises en leur donnant de l’huile comestible et du riz pendant «l’Aïd el-Fitr» et «l’Aïd al-Adha». Elle a aussi offert des équipements à plusieurs reprises pour aider le gouvernement et les communautés à entretenir les routes, les ponts, les écoles, etc. Juste en 2020, Chalco a fait au total un don de trois forages dans les communautés impactées, contribuant ainsi au développement économique local et à l’amélioration des conditions de vie des habitants.