CHALCO fait un don de forage d’eau dans le village de Yembérin

0
272

 Récemment, CHALCO a fait un don de forage d’eau aux villageois de Yembérin à Boffa. Ce don a mis fin à leur longue histoire de consommation des eaux de pluie et des ruisseaux. Les villageois ont exprimé leurs sincères remerciements et ont envoyé de profondes bénédictions à CHALCO dans une ambiance de chants et de danses.

Le village de Yembérin est situé dans une région montagneuse isolée à proximité de la zone minière de CHALCO à Boffa. Le transport y est très difficile, et les conditions de vie des habitants ne laissent pas à désirer. Pour résoudre complètement le problème d’eau potable qui a longtemps préoccupé les villageois, en Octobre 2019, CHALCO a envoyé à plusieurs reprises son personnel technique pour analyser de façon détaillée les conditions géologiques et hydrologiques environnantes. La société a investi 170 millions francs guinéens, la réalisation de l’ensemble des travaux a duré deux mois. Depuis, la qualité d’eau est désormais conforme à la consommation humaine, un résultat d’analyse confirmé par de Laboratoire Mobile d’Analyse du Ministère de l’Environnement.

Depuis le démarrage de la construction du Projet à Boffa, CHALCO Guinea Company S.A. favorise la promotion du développement de l’économie locale et l’amélioration des conditions de vie des populations locales à travers la création de beaucoup d’emplois, la mobilisation de ses engins pour la restauration de routes, des ponts, des écoles, etc. La société vient également en aide aux villageois en leur partageant des sacs de riz et des bidons d’huile lors des fêtes de Ramadam et de Tabaski.