Chalco Guinea Company vient au secours des villageois de Yogon a Boffa en réparant leur carrefour d’entrée impraticable

686

Pendant les trois dernières années, les grandes pluies sont devenues plus abondantes qu’auparavant. Ces pluies torrentielles ont détruit la route d’accès au village de Yogon à Boffa plus précisément le grand carrefour d’entrée. Elles ont entraîné non-seulement des difficultés d’accès au village, mais aussi créé de fréquents accidents dont les motards ont été les principales victimes.

L’abondance de ces pluies a créé une sérieuse inquiétude chez les villageois. Soucieux du bien-être des villages voisins, la société CHALCO a mobilisé, malgré son calendrier très chargé, une dizaine d’engins, tels que le compacteur, l’excavateur, le chargeur, la niveleuse, le camion minier, etc. pour réparer gratuitement cette route d’accès juste après la saison pluvieuse.

La société n’a ménagé aucun effort pour rendre ce grand carrefour praticable malgré la chaleur insupportable et les poussières incontrôlables. Une grande quantité de graviers a été déversée sur la route, compactée puis renivelée. La route a finalement été réparée dans une ambiance remplie d’harmonie et de joie de famille. Les travaux ont duré 5 jours avec la contribution des villageois également qui, pour leur part ont aidé à diriger la circulation pendant les journées de travaux et garder les engins et les équipements la nuit.

Après la réparation de la route, les villageois très reconnaissants du bon geste qu’a accompli la société, ont envoyé une bannière de soie pour exprimer leur gratitude envers CHALCO Guinée.

Facebook Comments