Championnat national 1 : Manden Fc en pole position vers la montée en ligue 2 après sa victoire contre Espoir de Labé

0
759
Manden FC

Le Manden Fc a battu Espoir de Labé en championnat national 1 de la ligue Amateur et fonce vers la montée en Ligue 2. Ce lundi 19 novembre 2018 au stade Kankou Moussa de Siguiri, les poulains de Sékou Touré se sont imposés sur le score d’un but à zéro face à Espoir de Labé.

C’était à l’issue du match crucial de la 5e journée de la poule D. Le but de la rencontre est intervenu à la 65e minute suite à pénalty concrétisé par Lancei Sidibé de Manden FC. Cette victoire permet désormais au Manden Fc de Siguiri d’être le premier de la poule avec dix points suivi respectivement de Espoir de Labé, Uni club de Kankan et Soya star de Pita.

Selon le coach de Manden Fc, Sékou Touré, l’objectif est de remonter en ligue 2. Pour cela, « nous devons travailler davantage car la victoire de ce soir est précieuse ».

Réduit à dix après l’expulsion d’Abdoul Karim Diallo, Espoir de Labé, n’est pas parvenu à réduire le score. Son coach accuse l’arbitrage qui aurait joué en sa défaveur.

« Je suis vraiment déçu, l’arbitrage a fait ses effets. Si on prend un arbitre de Kankan pour siffler ce match, c’est une manière d’anticiper notre défaite », a déploré Zakino Baldé.

Faut-il rappeler que le dernier match de Manden Fc sera face au Soya Star de Pita à Siguiri.