Championnat national: le CIK  dominé par l’Ashanti Golden Boy

0
1426

A l’occasion de la douzième journée de la ligue 1, l’Ashanti Golden Boy de Siguiri a battu le Club Industriel de Kamsar (CIK) sur le score de 2-0. Face à cette déconvenue, le coach du CIK parle de la fatigue des joueurs.

L’Ashanti Golden Boy de Siguiri continue sa bonne lancée dans la ligue 1. Face au club industriel de Kamsar, les jaunes de Siguiri ont commencé de façon timide la rencontre. Mais, suite à une bourde du gardien du club visiteur, les locaux ont ouvert le score à la 65e minute grâce à Mohamed Palmer Camara.

A la 76e minute, le même gardien va faucher Diawara après avoir réussi une échappée. Le penalty sera transformé et réalisé par Aboubacar Keira qui devient le co- meilleur buteur de la ligue 1 avec 8 buts.

Avec ce score de 2 buts à 0, le coach du CI Kamsar évoque la fatigue de ces joueurs.

« Ça n’a pas marché. Peut-être qu’un autre jour ça ira. Mais, il faut comprendre que la distance a fatigué les enfants », réagit Xavier Minigou.

Pour Lamine Bangoura,  c’est une satisfaction d’enchainer des victoires. « Je suis satisfait. Les enfants ont accepté de travailler à l’entraînement et c’est le fruit que nous récoltons actuellement. Notre objectif est de gagner ce denier match de la phase aller pour finir dans le haut du tableau », affirme le coach de l’Ashenti Golden Boy.

A ajouter que l’ashanti golden boy de Siguiri compte désormais 17 points et jouera la treizième journée contre le satellite FC le 21 décembre prochain à Conakry.