voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    CHAN 2020: la Guinée échoue aux portes de la finale

    La première demi-finale du CHAN s’est finalement décidée à la faveur de la fatidique séance des tirs au but. Le Mali se qualifie donc après avoir réussi 5 penalties sur 5 au dépens de la Guinée qui en manque un.

    Pourtant, la Guinée n’a pas tremblé en première mi-temps. À cause du pressing haut de l’équipe de Lappé Bangoura, le gardien, Moussa Camara a très peu été sollicité. L’essentiel du match s’est joué dans la moitié du terrain malien.

    Très gênés par une solide assise défensive guinéenne, les Maliens ne réussissent pas à développer leur jeu habituel fait de mouvements, d’accélérations et de courtes passes. Cantonnés dans leur camp et pris à la gorge, ils courent après le ballon et défendent autant qu’ils peuvent. Ils perdent sur blessure leur défenseur central, Mamadou Doumbia qui s’est heurté à Gnagna Barry dès la première minute du match.

    La grosse bataille physique du milieu, est à l’avantage du Syli national où Jean Mousté et Mohamed Coumbassa récupèrent beaucoup de ballons. Les occasions de but sont aussi à l’actif de la Guinée dont la plus nette est intervenue à la 13ème minute quand un ballon de Yakhouba Barry qui partait au fond des filets du gardien Djigui Diarra, a trouvé le pied d’un de ses défenseurs qui l’a contré en corner.

    Le match s’équilibre dès la reprise de la deuxième période avec les maliens qui parviennent à construire leur jeu, à sortir facilement et à se créer des occasions de but. Lappé Bangoura injecte du sang neuf dans son équipe à la 60ème minute avec la rentrée d’Ismaël Camara qui prend la place d’Alpha Oumar Sow, averti en première période et moins performant par rapport à son dernier match. Moins présent dans le match, Victor Kantabadouno cède aussi sa place à Mamadouba Bangoura.

    Physiquement, les Guinéens accusent le coup, reculent et les Maliens font tourner le ballon. Émoussé, Mohamed Coumbassa est rappelé sur le banc des remplaçants à la 82ème minute et c’est Ousmane Camara qui reprend sa place. A l’issue du temps réglementaire et la prolongation, le score reste nul et vierge. En fin de compte, c’est le Mali qui se qualifie en finale au bout du suspens à l’épreuve des tirs au but.

    Tanou Diallo, depuis Douala pour Guineenews

    Compositions d’équipes

    Guinea :

    Gardien: Moussa Camara

    Défense: Mohamed Bangoura

    Naby Laye Camara (C)

    Mohammed Kalil Traoré

    Ibrahima Sory Doumbouya

    Milieu de terrain: Jean Mouste, Mohammed Coumbassa, Morlaye Sylla, Alpha Oumar Sow

    Attaque: Victor Kantabadouno, Gnagna Yakhouba Barry

    Mali :

    Gardien: Djigui Diarra (C)

    Défense: Siaka Bagayoko Chato, Mamadou Doumbia, Yacouba Doumbia, Issiaka Samaké

    Milieu de terrain: Moussa Kyabou, Sadio Kanouté, Demba Diallo, Ibourahima Sidibé

    Moussa Ballo

    Attaque: Moussa Koné Koffi

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE