voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    CHAN 2021 : Morlaye Sylla envoie la Guinée en demi-finale

    Suspendu contre la Tanzanie, le milieu de terrain du Horoya AC, Morlaye Sylla fait qualifier la Guinée en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations. Dans le quart de finale qui oppose la Guinée au Rwanda ce 31 janvier au stade Omnisports de Limbé, Morlaye Sylla est l’auteur de l’unique but qui a permis au Syli national A’ de se hisser dans le dernier carré de cette compétition exclusivement réservée aux joueurs locaux.

    Bien rentrés dans le match, les Guinéens dominent et imposent leur jeu avant de se retrouver très tôt en infériorité numérique. Le milieu de terrain guinéen, Mory Kanté est sanctionné d’un carton rouge à la 14eme minute à cause d’une vilaine faute sur l’attaquant rwandais, Jacques Tuyisenge. Blessé et impuissant, le capitaine des Amavubi est obligé d’abandonner en larmes ses coéquipiers sur la pelouse du stade de Limbé.

    En dépit de leur infériorité numérique, les Guinéens ne reculent, ni n’abdiquent. Ils multiplient les efforts physiques et les courses en insistant sur les côtés où les milieux de terrain excentrés Alpha Oumar Sow et Mohamed Coumbassa offrent beaucoup de solutions. La Guinée a la possession du ballon sans pour autant se créer de véritables occasions de but, les milieux de terrain ne réussissant pas à mettre les deux attaquants que sont Yakhouba Barry et Victor Kantabadouno dans les meilleures conditions.

    Par ailleurs, la Guinée n’a été à aucun moment en danger dans cette première partie. Le dispositif tactique de Lappé Bangoura ayant bien fonctionné et les consignes bien respectés.

    En tout début de la deuxième partie, la Guinée a failli prendre un but sur une belle action offensive rwandaise. Moussa Camara se détend et d’une main ferme, sort en corner une balle qui prenait la direction de ses filets. Les Guinéens continuent à pousser mais ne parviennent pas à mettre réellement en danger les Rwandais. Après 10 minutes de jeu en deuxième période, le gardien des Amavubi, Olivier Kwizera voit rouge sur une faute de Yakhouba Barry à la rentrée de sa surface de réparation. Sur le coup franc qui a suivi, Moralaye Sylla, d’une belle frappe enroulée, ouvre le score. Un score qui n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central du match. En demi-finale, la Guinée rencontre le Mali ce mercredi 3 février au stade Japoma de Douala. Dans l’autre demi-fianle, le Maroc rencontre le Cameroun au stade Omnisports de Limbé.

    Tanou Diallo, depuis Limbé, Cameroun pour Guineenews©

    Compositions d’équipes

    Guinée :

    Gardien: Moussa Camara

    Défenseurs: Mohamed Bangoura, Naby Camara (C), Abdoulaye Naby Camara,
    Ibrahima Sory Doumbouya

    Milieux de terrain: Mory Kanté, Mohammed Coumbassa, Morlaye Sylla, Alpha Oumar Sow

    Attaquants: Victor Kantabadouno, Gnagna Yakhouba Barry

    Rwanda :

    Gardien: Olivier Kwizera

    Défenseurs: Fitina Omborenga, Ange Mutsinzi, Emery Bayisenge, Emmanuel Imanishimwe

    Milieux de terrain: Olivier Niyonzima, Rashid Kalisa, Muhadjiri Hakizimana

    Attaquants: Dominique Savio Nshuti, Jacques Tuyisenge (C), Lague Byiringiro

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE