CHAN Cameroun 2020: Entame parfaite pour la Guinée

854

Le Syli national A’ démarre impeccablement le Championnat d’Afrique des Nations à Limbé. Opposés à la Namibie ce mardi 19 janvier, les hommes de Lappé Bangoura sortent victorieux du duel avec un score confortable de trois buts à zéro (Yakhouba Barry 12ème mn et 87eme mn, Morlaye Sylla 46ème mn). 

Dès l’entame du match, les Guinéens imposent le rythme, presse haut, dominent et prennent les initiatives. Dans les cinq premières minutes de la rencontre, ils obtiennent deux coups pieds arrêtés dans le camp namibien sans parvenir à concrétiser. Il a fallu attendre la 12ème minute pour assister à l’ouverture du score. L’attaquant guinéen, Yakhouba Barry à la récupération d’un ballon sur une hésitation de la défense namibienne, inscrit d’un plat du pied parfait le premier but du Syli national A’. 

Dans le deuxième quart d’heure de la première période, le match s’équilibre entre les deux équipes. Pris à la gorge dans le premier quart d’heure, les Namibiens parviennent à desserrer l’étau et à faire jeu égal avec les Guinéens qui enchaînent les mauvais choix, les fautes et les déchets techniques avant de marquer un but splendide dans le temps additionnel de la première mi-temps. Parti à la limite du hors-jeu, le milieu terrain guinéen, Morlaye Sylla expédie la balle d’une belle frappe enroulée dans la lucarne gauche du gardien namibien, Edward Maova. 

À la reprise de la deuxième période, les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions. Les Namibiens repartent à l’attaque pour essayer d’égaliser tandis que les Guinéens cherchent à tuer le match en inscrivant un troisième but. Finalement, le même Yakhouba Barry réalise son doublé en obligeant une nouvelle fois le gardien namibien à aller chercher le ballon au fond de ses filets. 

Avec cette large victoire, la Guinée occupe la première place du Groupe D. Lors de la prochaine journée, le Syli national A’ affronte la Zambie qui a battu la Tanzanie cet après-midi sur le score de deux buts à zéro. 

Tanou Diallo, envoyé spécial de Guineenews à Limbé, Cameroun 

Facebook Comments