voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    CHAN Junior et Cadet série fille de Handball : une mission d’inspection de la CAHB à Conakry

    La Guinée peut-elle organiser les championnats d’Afrique des Nations Juniors et Cadets (série fille) en septembre prochain ? Une mission d’inspection de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) vient en tout cas d’inspecter la candidature du pays de Mamadouba Paye Camara. Et, la mission dirigée par le Camerounais Mossus Yannick dit avoir relevé des points positifs. Mais aussi quelques points à améliorer. « Je crois que nous sommes dans un délai raisonnable pour les corriger », a souligné Mossus Yannick, président de la Commission médicale de la CAHB et chef de la mission d’inspection à Conakry.

    Durant près de 48 heures, a fait l’état des lieux sur les infrastructures sportives, hôtelières, mais aussi hospitalières de la Guinée. « Nous avons fait notre travail d’inspection, nous allons rendre compte au comité exécutif de la CAHB et c’est à celui-ci que revient la décision de  décider », a indiqué Dr Mossus Yannick.

    La compétition devrait regrouper à Conakry 16 équipes nationales dont 8 pour chacune des catégories  junior et cadet. Et, chaque équipe pourrait drainer à Conakry une délégation ne devant pas dépasser 27 personnes. Mais la composition des délégations pourrait dépendre de la situation sanitaire. En tout cas, Mossus Yannick n’écarte pas la possibilité d’organiser la compétition à Conakry.

    Si l’organisation de la compétition lui est attribuée, la Fédération guinéenne de handball ne serait pas à sa première expérience d’organiser une compétition internationale. Le pays a déjà testé avec succès sa capacité à organiser une compétition internationale en abritant le Challenge trophy de l’IHF pour la zone II et  le Challenge Trophy continental.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE