CHAN Total 2021 au Cameroun : CANAL+ au cœur du rendez-vous, met en place des dispositifs exceptionnels

0
952

Du 16 janvier au 7 février 2021 se tiendra au Cameroun la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). A cette occasion, CANAL+ s’est associé à ce grand rendez-vous sportif à travers la mise en place d’un dispositif exceptionnel  reflétant sa passion et son expertise en football. Ils l’ont fait savoir ce vendredi 15 janvier, à travers un point de presse au siège à Kaloum.

Dans son  intervention faite pour la circonstance, la responsable de la communication du CANAL+GUINÉE, Fatou Dime Touré a rappelé que le CHAN est organisé tous les deux ans par la Confédération Africaine de Football (CAF),  en alternance avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). «Initialement prévu courant l’année 2020, à cause de la pandémie Covid-19, le CHAN a été reporté en 2021. C’est une compétition qui oppose seize meilleures équipes africaines nationales composées de joueurs évoluant dans leurs pays d’origine, offrant ainsi une belle vitrine aux footballeurs des différents championnats africains», a-t-elle expliqué.

Le Maroc étant détenteur du titre du CHAN 2018,  la dame Fatou Dime Touré a prié que cette sixième édition, CHAN Total soit remportée par la Guinée.

Poursuivant, elle a donné les noms des équipes qualifiées et les compositions des différents groupes : «Groupe A, Burkina Faso, Cameroun, Mali, Zimbabwe. Groupe B, Congo, République Démocratique du Congo, Libye, Niger. Groupe C, Maroc, Rwanda, Togo, Ouganda. Groupe D, Guinée, Namibie, Tanzanie, Zambie».

 Dans la même logique, elle a annoncé que durant la compétition, dix émissions seront consacrées au CHAN sur le CANAL+ Sport 1. «Le 16 janvier à partir de 15h30 : ouverture. Le 25 janvier à 21 heures 00, Talents d’Afrique spécial CHAN. Le 27 janvier à 21 heures,  émission spéciale ‘’CHAN l’Emission’’.  Le 1er Février à 21 heures 00, talents d’Afrique spécial CHAN. Le 3 Février à 21 heures, émission spéciale ‘’CHAN l’Emission’’ consacrée aux demi-finales. Le 8 février à 21 heures, talents d’Afrique, retour sur le CHAN», a-t-elle cité.

 Prenant la parole à son tour, le directeur des ventes CANAL+ GUINÉE, Fabrice Atohoun a déclaré que  pour eux, chaque événement sportif est un grand événement surtout que ce dernier concerne les africains, notamment les acteurs locaux. « C’est pourquoi, il est important de ne pas rater cet évènement. CANAL+ à l’exclusivité de cet événement sur ses chaînes. Il va se passer sur les chaînes CANAL+ Sport1 et CANAL+ Sport 2 ou 3.  C’est une chaîne qui est accessible dès la première formule ACCÈS à partir de 100 000 fg», a-t-il affirmé.

Parlant de la charité du CANAL+, il a fait remarquer que depuis un certain temps,  ils ont mis en place une générosité qui consiste à renouveler son abonnement avant qu’il ne finisse, ce qui permettra aux clients d’avoir toutes les chaînes pendant 7 jours. «Dernièrement, nous avons fait une modification qui permet de bénéficier de ces chaînes même le jour de son réabonnement. Nous allons continuer sur cette tendance au cours de ce championnat et on a poussé les 7 jours à 15 jours. C’est vrai que c’est une offre qu’on a déployé depuis le mois de décembre 2020, qu’on poursuit durant ce championnat. C’est ce qu’on appelle chez nous tout CANAL, une formule qui coûte 640 mille francs guinéens. Maintenant, que vous payez 100 000 fg, 160 000 fg ou 310 000 fg, vous avez la formule tout CANAL pendant 15 jours», a-t-il souligné.

Plus loin, il a réitéré que le prix du décodeur, depuis un certain temps, reste le même, c’est-à-dire à 50 000 fg et ce prix, ajoute-il,  est toujours en vigueur jusqu’à la fin de ce championnat et même au-delà.

Ne vous inquiétez pas, M. Fabrice Atohoun a laissé entendre que le décodeur est partout dans leurs différents points de vente à travers tout le pays. «L’offre de l’abonnement et de réabonnement se fait un partout.  Il y a aussi plusieurs moyens de payement notamment avec Orange Money, Mobile-Money (…)», a-t-il lancé.

Lire Vidéo: