voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Chef de file l’opposition parlementaire : Mamadou Sylla succède enfin à Cellou Dalein

    Ayant eu quatre députés à l’Assemblée nationale à l’occasion des élections législatives du 22 mars 2020, le président de lUnion démocratique de Guinée (UDG) est le chef de file de l’opposition. Car, malgré le nombre de députés que l’UDG a eus, ce parti de Mamadou Sylla est le seul parti se réclamant de l’opposition à avoir plus de députés après le parti au pouvoir.  Ce qui, selon une loi votée lors de la 8ème législature, est le chef de file de l’opposition. Mais depuis la rentrée parlementaire,  le 16 avril 202, Mamadou Sylla ne cesse de réclamer les privilèges liés à son statut.  C’est désormais chose faite, ou tout au moins en voie d’être faite. Ce samedi 19 novembre,  le président du parlement,  Amadou Damaro Camara a annoncé officiellement que c’est Mamadou Sylla qui est le chef de file de l’opposition et a demandé à ce que tous les privilèges liés à ce statut lui soient accordés.
    Cellou Dalein Diallo est le premier homme politique à être désigné chef de file de l’opposition par une loi. Mais il n’a bénéficié que de peu des privilèges qui lui sont dus.  Mamadou Sylla va-t-il bénéficier de son nouveau statut pendant toute la 9ème législature ?

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE