voir Plus
    jeudi, 15 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Clôture de la marche du FNDC: Cellou pointe la responsabilité du président sur les incidents de Kankan

    Le meeting du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)  vient de prendre fin sur l’esplanade du stade du 28 septembre à Dixinn. A cette occasion, en plus de l’appel lancé aux militants par le Coordinateur du Front, à se tenir prêts pour la suite de la résistance, à compter du 13 janvier prochain, le chef de file de l’opposition a ; quant à lui pointé du doigt la responsabilité du président Alpha Condé sur les incidents survenus ce lundi à Kankan. Où le siège de son parti et des commerces supposés appartenir à des sympathisants de l’opposition ont été vandalisés par une bande de jeunes surexcités, que les autorités compétentes tarderaient à identifier.

    Prenant la parole avant la clôture  de cette grandiose manifestation pacifique,  le Coordinateur national du FNDC, Abdourahamane Sano a rappelé qu’à partir du 19 décembre, le président de la République a annoncé le coup d’État constitutionnel.

    « Nous allons combattre ce pouvoir pour rendre hommage à nos morts. Nous devons résister pour libérer la jeunesse de la Guinée. Alpha Condé n’est pas seul, il y a le président de la Cour Constitutionnel et le président de l’Assemblée nationale. Ce pouvoir ne connaît que la démonstration de force. A partir du 13 janvier, il n’y aura pas d’itinéraire, nous allons poursuivre la manifestation »,  a-t-il juré, devant les militants et sympathisants massivement mobilisés à cet effet.

    Quant au leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, pour lui, la résistance à la dictature est constitutionnelle.

    Il a également invité ses partisans à se tenir prêts pour poursuivre le combat. Cellou Dallein Diallo a accusé Alpha Condé de donner l’ordre avant son départ pour Kindia de détruire son siège à Kankan, ainsi que des magasins et boutiques dont les propriétaires seraient proches de son parti.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE