Coalition pro-nouvelle Constitution : «C’est un non évènement», réagit Sano

0
706

Ce vendredi 2 août, une Coalition Démocratique pour une Nouvelle Constitution (CODENOC) a vu jour. Il s’agit de soutenir une nouvelle Constitution pour la Guinée. Elle est composée des partis politiques, d’organisations de la société civile et des mouvements alliés au RPG-Arc-en-ciel.

Pour le Coordinateur national du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Abdourahamane Sano, « c’est un non évènement ». Lisez plutôt sa réaction !

« C’est un non évènement pour nous. On savait qu’il y avait une volonté de modification de la Constitution afin de garder le pouvoir. Ce sont des gens qui sont nommés à de hautes fonctions. D’autres cherchent des postes. Nous avons constitué le FNDC,  quelle que soit la minière dont ils (les promoteurs d’une nouvelle Constitution, NDLR) se présentent, cela n’a aucun sens pour nous. Cela ne change aucunement la donne. Tout le monde sait que les membres du gouvernement cherchent leurs intérêts. Tout cela dénote d’un manque de stratégie pour donner une image à ce qu’ils sont en train de faire. Chez nous, cela n’apporte rien de nouveau…», a-t-il dit au bout du fil de Guinéenews©.