Combat du FNDC : en dépit des mois de prison, Fonikè Mengué toujours plus engagé !

0
657
Foninké Mangué, Alsény

Les quatre mois 10 jours passés en prison n’ont changé la position d’Oumar Sylla alias Foniké Mengué. Relaxé ce jeudi 27 août 2020 par le tribunal de Dixinn pour délits non constitués, le responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) annonce qu’il sera sur le terrain dès demain vendredi. Une façon pour dire que le temps passé en taule n’a fait que renforcer la détermination de celui qui se dit révolutionnaire « prêt à mourir pour la patrie ».

Prenant la parole, après le verdict, Foniké Mengué a d’abord remercié tout le monde : « Je remercie mes avocats, les avocats du peuple, vous les journalistes et ma chère épouse. Elle a toujours été à mes côtés et a continué à me donner de la force. Que tous mes camarades du FNDC soient aussi remerciés et tout le peuple de Guinée dans sa globalité. »

Il ne fait pas sienne cette victoire, mais celle de tout le peuple guinéen : « Aujourd’hui, c’est une victoire pour le peuple de Guinée. Une grande victoire de la vérité contre le mensonge. Une victoire du bien contre le mal. Une victoire de la justice face à l’injustice. »

Puis, il déclare ce que certains de ses collègues aimeraient entendre : « Encore une fois, nous allons continuer le combat. Dès demain, je serai sur le terrain pour mobiliser encore la troupe afin de continuer le combat jusqu’à la victoire finale. »