Comité olympique : remise des récompenses aux boxeurs et lutteurs guinéens

mai 16, 2019 5:04

Le comité national olympique et sportif guinéen a procédé ce jeudi 16 mai à la remise des prix à Ibrahima Sory Barry, champion en boxe de la catégorie des poids lourds et Mamadou Saliou Camara, médaillé en bronze au championnat d’Afrique de lutte. C’était dans les locaux de l’institution, sis dans l’enceinte du stade 28 septembre.

Pour Mohamed Lamine Kourouma, l’émissaire du président Moussa Moïse Kéita de la Boxe à cette cérémonie, c’est une immense joie pour la fédération de boxe et pour la Guinée de remporter ce prix à travers Ibrahima Sory Barry.

« Cette ceinture mondiale mise en jeu pour la première fois en Afrique, hisse notre compatriote en face des grands boxeurs mondiaux. Il faut un soutien des autorités sportives du pays pour maintenir ce cap », a-t-il lancé.

Prenant la parole, le Secrétaire général adjoint des luttes associées, Mamadou Bobo Sow, a flétri le manque criard de soutien aux athlètes pendant les compétitions avant de remercier le comité olympique pour avoir accepté d’accompagner Mamadou Saliou Camara lors du championnat d’Afrique de lutte en Tunisie où il s’est adjugé la médaille de bronze.

En outre, il a rappelé non sans amertume les difficultés auxquelles la délégation guinéenne a été confrontée pendant cette expédition notamment en ce qui concerne le paiement des frais l’hôtel et de nourriture.

Quant à Ibrahima Sory Barry, le champion en boxe de la catégorie des poids lourds, il a déclaré que sa distinction est le fruit d’un travail de longue haleine…

Pour sa part, Ben Daouda Nansoko, le Secrétaire général du CNOSG a félicité les encadreurs et athlètes pour leurs brillantes performances. Il a par ailleurs annoncé la participation guinéenne aux premiers jeux africains de plage à salle qui aura lieu au Cap-Vert. Il a aussi tenu à porter à la connaissance de l’opinion de l’organisation prochaine en Guinée du tournoi de boxe de la zone 2…