Commune de Lola : le candidat du RPG, Antoine Gbokolo Soromou élu maire

octobre 16, 2018 9:19
0

La commune urbaine de Lola tient désormais son nouveau maire. Il s’agit d’Antoine Gbokolo Soromou. Seul en lice pour être le locataire de l’hôtel de ville, Antoine Gbokolo a été élu ce mardi 16 octobre à l’unanimité des  Conseillers élus présents.

Aussitôt après son élection, le nouveau maire de la commune urbaine de Lola, qui est par ailleurs, un Ingénieur, Economiste et Consultant international en économie de développement, a indiqué  le premier chantier auquel il va s’attaquer durant les 5 années de son mandat, est la valorisation du potentiel humain.

«Notre priorité, c’est la jeunesse. Je suis venu pour donner de  l’espoir à la jeunesse de Lola pour que la Jeunesse qui a tant souffert. Pour  moi, Lola est un gros village  qu’il faut travailler pour  qu’elle devienne une belle ville. Nous  n’avons pas  à  tendre la main à personne. J’ai  été élu à l’unanimité. Nous sommes donc ensemble. Il n’ya pas d’adversaire déclaré. Tous les fils  qui sont venus ici,  ont besoin du développement de Lola. Regarder le score à la soviétique, 97%. Tous ont voulu que je sois à la tête de la commune urbaine de Lola», a déclaré le nouveau maire qui a pour premier Vice-maire, Doro Traoré de la « Guinée Audacieuse’’, le mouvement politique de l’ex-ministre Domani Doré. Les postes de deuxième et troisième Vice-maires reviennent respectivement à Souleymane Chérif et Gopouna Fanghamou. Ce dernier est le président des ressortissants de Lola Conakry.

Il faut enfin rappeler qu’Antoine Gbokolo Soromou a été par le passé maire de Lola et est un des anciens codétenus du président Alpha Condé en 1998 dans l’affaire  »Pinè » pour  »atteinte à l’autorité de l’Etat » sous le régime de feu général Lansana Conté.