Communiqué de l’Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et de l’Union européenne

0
840

L’Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et de l’Union européenne a le plaisir de porter à la connaissance de la communauté guinéenne de Belgique, qu’elle organisera conjointement avec l’Agence Guinéenne pour la Promotion des Investissements Privés (APIP – Guinée), une assemblée générale, le samedi 20 avril 2019 de 12h00 à 16h00 à l’adresse suivante : Rue Eloy 80,  1070 Anderlecht.

L’objet de la rencontre porte sur le soutien des autorités de notre pays aux guinéens de la diaspora qui souhaitent créer des entreprises individuelles en Guinée à partir de l’Ambassade de la République de Guinée à Bruxelles.

Un expert de l’APIP viendra de Conakry pour faire un exposé à ce sujet et répondra aux questions sur l’entreprenariat, le climat des affaires et la recherche d’emplois en Guinée.

L’Ambassade voudrait attirer l’attention sur fait que, la Belgique a été choisie par les autorités compétentes guinéennes dans une première phase comme projet pilote avant d’étendre le programme aux Pays-Bas et au Luxembourg.

En raison de l’importance de cet événement, l’Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et de l’Union européenne, invite l’ensemble de la communauté guinéenne de Belgique à participer massivement à ladite rencontre.

Bruxelles, le 08 avril 2019

Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux​​​ et de l’Union européenne.