Comparution du maire de Kintinian à Siguiri : L’audience renvoyée au lundi

0
338

Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, Balla Camara, le maire de la commune rurale de Kintinian a été convoqué devant le tribunal correctionnel en qualité de partie civile dans le dossier de l’arrestation de Mamoudou  Camara, le secrétaire général de la section du RPG de Boukaria dans une affaire d’attroupement interdit, de complicité et des coups et blessures volontaires.

Finalement, le maire de Kintinian n’a fait que quelques heures dans la salle avant de quitter. Représenté par son avocat Maître Mamadi Doumbouya, ce denier  a finalement demandé le renvoi du dossier.
« Nous avons reçu une invitation du parquet invitant le maire de Kintinian à comparaître et comme ce dernier a constitué un cabinet d’avocats qui peut le représenté comme le dit la loi. Nous avons demandé le renvoi de l’audience, pour réunir les preuves afin de confondre les prévenus à leurs participations des faits, car ils nient « , a indiqué l’avocat.
Après l’audience, deux groupes de jeunes rivaux venus de la commune rurale de Kintinian et de ses districts ont semé des troubles dans la cour du tribunal de première instance de Siguiri sans être inquiétés.
A ajouter que l’audience est renvoyé au lundi 3 février 2020.